top of page

La honte des hommes,

Il y a un grand nombre de groupes féministes qui se battent contre le viol des femmes mais qu'en est-t-il de celui des hommes ?

En effet, il existe très peu d'associations qui militent contre cela et très peu de donnés. Cependant, une étude américaine indique "qu'une analyse de 120 études de prévalence a conclu que 3% des hommes dans le monde (enfants ou adultes) ont été victimes de viol, par rapport à 13% des femmes". Le pourcentage d'hommes est beaucoup plus bas, mais non négligeable. Ce chiffre s'explique par la honte que les hommes ressentent à causes de l'image que l'on a d'eux. Effectivement, pour la société,  un homme représente la force et il ne peut alors pas être envisageable qu'il soit violé, du moins c'est ce que les victimes pensent. C'est pour cela que les chiffres et les données ne peuvent pas être à 100% fiable. Pourtant, certains sites, journaux, oeuvres ou personnes individuelles cherchent à le dénoncer et à faire élever leur voix pour faire entendre que le viol des hommes éxiste et ne doit pas être tabou.

 

 

Nous vous conseillons d'aller lire cette article de Rue89 qui dénnonce très bien et montre l'importance de ce tabou : http://rue89.nouvelobs.com/2014/05/11/viol-hommes-tabou-tabous-maintenir-lordre-social-252084#!

2016*TPE FAITES TOMBER LE VIOL créé par calc

bottom of page